Lifestyle

Quelle position est faite pour vous ?

Durant notre sommeil, notre position influence le fonctionnement de notre corps. Voilà ce que nous apprend Shaw Stevenson dans son livre Sleep smater. Alors, quelle position devriez-vous adopter pour optimiser votre sommeil ?

L’avis du professionnel

Ainsi, on pourrait dormir plus intelligemment ! Le nutritionniste américain Shaw Stevenson nous donne les clefs d’un meilleur sommeil. Il semblerait que notre position influe sur notre colonne vertébrale, notre respiration, notre système digestif et notre circulation sanguine ! Bien que notre corps trouve généralement seul sa position, nous pouvons l’influencer durant la période d’endormissement.

Allongé sur le dos

Être allongé sur le dos est très bon pour la colonne vertébrale et facilite la digestion. Cette position permet d’éviter les reflux gastriques. Or, elle est déconseillée pour les ronfleurs et les personnes sujettes à l’apnée du sommeil. En effet, dans cette position, la langue s’enfonce dans la gorge et peut bloquer la respiration. Si vous dormez sur le dos, évitez d’utiliser de gros oreillers car le sang monte moins facilement au cerveau.

Allongé sur le coté

C’est la meilleure position pour ceux ayant des soucis digestifs. En réalité, surtout si vous vous couchez sur la gauche, puisque du côté droit cela risque d’empirer la chose ! En effet, il semblerait qu’allongé sur la droite, le suc gastrique circule dans le mauvais sens... Cette position permet également de réduire les ronflements. Il s'agit surtout de la position rêvée pour les personnes ayant des maux de dos et de reins. Pour un résultat optimal, mettez un oreiller entre vos cuisses afin de les tenir bien droits.

Allongé sur le ventre

Amis ronfleurs ou sujets à l’apnée du sommeil, voilà votre position pour une nuit optimale ! Elle permet de réguler votre respiration. En revanche, cette position est très mauvaise pour la colonne vertébrale. Sachez également que si vous dormez la tête la première dans l’oreiller, vous risquez d’avoir des problèmes de cou et de peau. Et oui, frotter votre visage contre l’oreiller toute la nuit favorise l’acné et les rides !

Dormir sur le ventre (iStock)

Rédaction

Share
Published by
Rédaction

Recent Posts

6 solutions pour en finir avec la mauvaise haleine

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…

6 années ago

4 positions pour mieux dormir

Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…

6 années ago

Les 7 erreurs que vous faites pendant votre régime

D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…

6 années ago

10 aliments diurétiques pour éliminer naturellement

Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…

6 années ago

5 trucs à ne surtout pas faire après le sport

Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…

6 années ago

10 aliments pour avoir une peau saine et jolie

Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…

6 années ago