Lifestyle

La Seine, futur bassin olympique ?

Les membres du CIO effectuaient aujourd’hui leur dernier tour de piste à Paris. La délégation française s’est démenée pour mettre en avant la candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques 2024 : boxe à Roland Garros ou natation dans la Seine. Paris est prête !

 

Une finale de Titan

Paris 2024 est l’objectif ambitieux de la délégation française olympique de ces dernières années. Nos athlètes français, ambassadeurs du projet, pourraient avoir réussi leur coup de force.

En effet, Paris se retrouve seule en finale face à Los Angeles. Si L.A. a de grands atouts budgétaires, Paris peut compter sur son charme pour séduire les membres du CIO.

 

Les points forts de Paris

Paris et sa banlieue accueillent depuis des décennies de nombreuses compétitions internationales. La capitale française peut ainsi compter sur de nombreuses infrastructures, un plus pour le CIO. L’Euro de football avait été une première étape pour la France de montrer sa capacité d’accueil et d’adaptation. Mais un des plus gros avantages de Paris face à Los Angeles se trouve être son réseau de transports en commun. Les supporters pourront se déplacer rapidement entre chaque compétition sans risque.

 

Roland Garros se transforme en ring de boxe

Paris regorge de stades ou gymnases, mais certaines futures infrastructures pourraient vous choquer.  La seine devrait être nettoyée et accueillera les compétitions de triathlon et de natation libre.

Le champ de mars se transformera en plage pour accueillir les équipes de Beach volley. Les Invalides deviendront un véritable champ de bataille pour accueillir les épreuves de tirs et tir à l’arc. Si Roland-Garros est réputé pour son tennis, il accueillerait, en 2024, les épreuves de boxe sur le court Suzanne-Lenglen.

 

L’atout Macron

Le dernier atout utilisé par la délégation française est notre nouveau président Emmanuel Macron. En effet, il s’était déjà occupé du dossier lorsqu’il était ministre de l’économie, et sa jeunesse avait déjà beaucoup plu aux organisateurs. Le chef de l’état français se déplacera pour les dernières étapes de la compétition à Lausanne et Lima pour soutenir notre pays.

 

Pas d’échec possible

Les membres du CIO ont d’ores et déjà annoncé que les deux candidatures étaient excellentes et qu’il serait difficile de faire un choix. Il est possible que les deux villes soient retenues et qu’une annonce simultanée pour les J.O 2024 et 2028 soient faites. Ainsi, tout le monde serait gagnant.

Rédaction

Share
Published by
Rédaction

Recent Posts

6 solutions pour en finir avec la mauvaise haleine

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…

6 années ago

4 positions pour mieux dormir

Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…

6 années ago

Les 7 erreurs que vous faites pendant votre régime

D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…

6 années ago

10 aliments diurétiques pour éliminer naturellement

Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…

6 années ago

5 trucs à ne surtout pas faire après le sport

Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…

6 années ago

10 aliments pour avoir une peau saine et jolie

Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…

6 années ago