Vous avez toujours rêvé de faire de l'équitation, mais vous avez peur des chevaux ? Les jeunes Finlandaises ont trouvé la solution : Le Hobby Horse, du cheval en peluche. Insolite à nos yeux, la pratique est prise avec beaucoup de sérieux dans le pays. Si si...
Le Hobby Horse, c’est quoi ?
Le Hobby Horse n'est pas une compétition de petits chevaux ! Mais bien un sport ! Voilà dix ans qu'en Finlande, ce sport consiste à monter un cheval-bâton en peluche et à parcourir une série d’obstacles en un temps record.
Les cavalières sont notées sur le style, le maintien et la tenue de leur cheval. En effet, les sportives bichonnent leurs chevaux comme de vrais animaux. Une pratique qui n’est pas sans rappeler la tendance du Quidditch née de la saga Harry Potter en 2012.
À ce jour, 10 000 jeunes filles entre 10 et 20 ans pratiquent ce sport d’un genre nouveau.
Bon pour le moral
Les jeunes filles étudient plusieurs heures le comportement des chevaux dans la nature ou lors de grandes compétitions, afin de reproduire les bons gestes. Le hobby horse a de nombreux bénéfices. Il est ludique et bon pour le moral.
En effet, de nombreuses jeunes filles expliquent que ce sport leur a été utile dans leur vie. Mais ce n’est pas tout ! Pour chaque nouveau cheval (200€) créé, une partie est ainsi reversée à des associations de protection des chevaux. En effet, à l’origine le hobby horse est né pour lutter contre l’exploitation massive des chevaux.
Un sport européen
Si au départ, seules les jeunes Finlandaises pratiquaient le Hobby horse, ce dernier s’est exporté en France, en Allemagne et en Suède, où il fait un carton chez les plus jeunes.
Peut-être trouverons-nous bientôt ces cavalières d'un genre nouveau dans les prochaines compétitions équestres à Longchamps ?
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.