
L’américain Chris Hemsworth incarne à la perfection son rôle du dieu Thor dans la saga Marvel. Il n'y a qu'à voir la vidéo de ses entraînements sur son compte Instagram. En effet, la star affiche un physique d'athlète plutôt impressionnant. Quels sont les secrets de ses muscles d’acier ? Découvrez son entraînement intensif avant d’en apercevoir le résultat dans Thor 3 : Ragnarok.
Fitness pour les muscles
Qui dit Thor, dit Tor...se bombé ! Chris Hemsworth utilise surtout le fitness pour faire travailler le haut de son corps ! On peut le voir soulever des poids pour travailler ses épaules, faire des pompes pour gonfler ses biceps, de la corde ondulatoire pour les avant-bras et du rowing pour le dos ! L’entraînement sportif de l’acteur s’apparente plutôt à du Crossfit, un entraînement très complet mais ultra intensif.
A post shared by Chris Hemsworth (@chrishemsworth) on
Boxe pour la tonicité
Une autre passion notable de Chris : la boxe ! Pour tenir la cadence pendant les scènes de baston, la star enfile les gants régulièrement. En plus de la gonflette, la boxe fait travailler le cardio durant l’entraînement (notamment avec la corde à sauter). Une fois sur le ring, le haut du corps est aussi très sollicité : les épaules pour l’endurance des bras et le dos pour le recouvrement de la garde. Or, en boxe on travaille aussi le bas du corps ! On utilise les hanches pour garder un bon équilibre et donner de la force lors d’un pivot. Les quadriceps et les mollets sont aussi sollicités pour l’équilibre et la force. Ainsi, tout le corps y passe, comme on peut le voir sur la vidéo de l'acteur.
Surf pour le fun
L’autre activité favorite de Chris est le surf ! En dehors des sensations fortes qu’il procure, il est très bon pour le corps ! En effet, c’est un exercice intense qui fait travailler silhouette et souffle. Il n'y a qu'à voir la carrure de la star pour être convaincu des bienfaits des vagues ! Le surf classique développe le haut du corps, le système cardio-vasculaire et l’endurance. Le bodyboard, lui, fait appel aux jambes et aux fessiers. Le type de surf le plus intense est le stand-up paddle que pratique aussi l'acteur. Il fait travailler tout le corps et surtout les abdos, le dos et les bras puisqu’il faut donner des coups de pagaie tout en gardant un équilibre parfait sur l’eau. On sait maintenant d'où le dieu de la foudre trouve son énergie inépuisable !
Super fun surf today, not a shark in site, yeoooooiw!! #emery #emerysurfboards @emerysurfboards
A post shared by Chris Hemsworth (@chrishemsworth) on
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.