Le Hand spinner est la dernière tendance anti-stress. Comme de nombreux jouets, le Hand spinner a ainsi commencé dans les cours de récré avant de terminer dans les mains des adultes. Métro, bureau, magasin ou école, le hand spinner n’en finit plus de tourner.
Le hand spinner, un jouet rétro
Le hand spinner n’a rien de nouveau. Ce jouet a été créé en 1997 par l'inventrice Catherine Hettinger, mais est redevenu à la mode grâce aux parents de jeunes autistes. En effet, ces derniers ont découvert que le hand spinner permettait de canaliser l’énergie des enfants et des adultes autistes pendant les heures de cours.
Ainsi, les spécialistes se sont rendu compte qu’ils étaient aussi efficaces pour les personnes hyperactives, avec des troubles de l'attention et de la concentration.
Comment ça marche ?
Le hand spinner est une toupie à trois branches et ne coûte que de 2 à 10 €. Au départ en plastique, de nombreux dérivés sont créés : deux branches,
six branches,
en argent ou en métal.
Très simple d’utilisation, il vous suffit de placer l’objet entre vos doigts et ce dernier tournoie alors sur lui-même pendant plusieurs secondes ou minutes. L’avantage du Hand spinner est qu’il vous permettra de vous calmer rapidement et de vous concentrer sur une autre tâche en même temps. Un nouveau sport détente à faire tourner d'urgence.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.