
Notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, et le bureau n’est pas là pour arranger les choses ! Alors comment se muscler lorsque l’on est assis toute la journée ? Voici quelques conseils et exercices pour garder la forme et rester ferme, même durant 8h assis devant votre ordinateur !
Ennemi numéro 1 : le grignotage
On vous le répète : il faut prendre un bon petit-déjeuner ! Votre ennemi numéro 1 est le grignotage. Si vous n’avez pas faim au réveil, préparez-vous une compote, une pomme ou une barre de céréales à manger en arrivant au bureau !
Vous pouvez également vous préparer une petite réserve de nourriture en cas de craquage ! Ça vous évitera d’aller au distributeur pour prendre du chocolat ou des bonbons… Préférez des galettes de riz et des fruits secs.
Évitez également de boire trop de café. Un expresso le matin en arrivant, oui ; un litre au cours de la journée, non !
Prendre le temps de se re-la-xer
Votre pause déjeuner est très importante pour garder la forme ! Éloignez-vous de votre ordinateur et si vous en avez la possibilité, allez faire une petite marche digestive. Même pour une durée de 10mn, un petit bol d’air frais sera revigorant.
Pensez également à vous étirer. Lorsque l’on travaille, on a tendance à contracter tout le corps. Prendre le temps d’étirer sa nuque, ses bras, ses jambes et son dos est très important. Cela vous déstressera immédiatement !
Les exercices discrets
On ne vous conseille pas de faire une série de pompes en salle de réunion, mais il est possible de faire quelques petits exercices discrets !
Pour les cuisses : assis, tendez vos deux jambes et gardez la position 10sec. Vous pouvez par la suite alterner jambe gauche, jambe droite avec quelques secondes de pause entre les deux.
Pour les abdos : collez vos cuisses, dos bien à plat sur le dossier, et soulevez les pieds. Vous sentirez directement que vos abdos travaillent ! Tenez la position 10sec, lâchez, puis recommencez.
Pour les fesses : rien de plus facile ! Il vous suffit de les contracter. Le mieux est de faire des séries un peu plus longues (30sec par exemple) et de recommencer plusieurs fois dans la journée. Ainsi, votre fessier ne deviendra pas aussi plat que votre chaise !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.