Sexe

Connaissez-vous vraiment les points sensibles de votre partenaire ?

Quand on est en couple depuis un petit moment, beaucoup de choses deviennent des habitudes. Les repas, l’organisation à deux, les sorties, les câlins… Pour plusieurs raisons, ce que l’on pensait immuable et connu peut se révéler tout neuf d’un jour à l’autre. Voici quelques clés pour savoir si vous connaissez vraiment les points sensibles de votre partenaire.

Repartir de zéro

Toutes les images auxquelles nous sommes soumis et les croyances qui nous façonnent biaisent notre rapport à l’autre. Nous avons des attentes, malgré nous, et des idées préconçues de ce que “faire l’amour” est.

En matière de sensualité, nous sommes tous aussi différents que le sont nos physiques et nos centres d’intérêt. D’où l’importance d’aborder ce sujet avec beaucoup d’humilité, d’ouverture et une grande curiosité…

Repartir de zéro (iStock)

Poser les bonnes questions

On a beau se connaître très bien l’un l’autre, être un couple demande un constant intérêt pour les besoins et envies de chacun. Et rien de tel que poser réellement des questions franches pour avoir des réponses claires !

N’ayez pas peur de “casser le romantisme” ou de ne plus être “dans le moment”. La vérité, sans fards, se révèle très excitante puisque très efficace.

  • Comment aimes-tu cela ?
  • Qu’est-ce que tu préfères ?
  • Est-ce que tu me montrerais comment faire ?

Écouter la réponse !

Si votre partenaire vous donne une indication ou vous fait un commentaire sur ce qu’il/elle apprécierait particulièrement, écoutez-le. Mais écoutez-le vraiment ! Il est courant qu’on entende seulement ce qu’on a envie d’entendre.

Ce que vous dit votre moitié peut remettre en question les croyances que vous aviez. C’est bon signe ! Cela signifie que vous apprenez réellement à la connaître.

Communiquez entre vous (iStock)

Ne pas le prendre personnellement

Une critique positive reste une critique et il est parfois difficile d’accepter qu’on a pu mal faire pendant des mois voire des années. Ne passez pas votre temps à vous morfondre (“Tu aurais dû me le dire plus tôt !”, “Tu veux dire que jusqu’à aujourd’hui je faisais ça mal et tu m’as rien dit ?”, “Je passe pour un idiot…” blablabla). Il n’est pas question de votre ego ici, mais des besoins et désirs de votre partenaire.

Prenez de la graine de vos erreurs et plutôt que vous vexer, mettez votre énergie à progresser !

Se redécouvrir l’un l’autre

Pour savoir si vous connaissez les points sensibles de votre partenaire, organisez une soirée dédiée à cela. Exploration-devinettes, où les sensations de l’un deviennent la boussole de l’autre. Vous pouvez aussi jouer avec les textures, les sons, les saveurs, et être surpris de zones sensibles encore inconnues au bataillon. Tenter de nouvelles choses (comme le sexe avant le sport, pourquoi pas ?!), pour découvrir de nouvelles facettes de votre partenaire.

Dîner de couple (iStock)

Accepter le changement

Enfin, ce qui était valable hier peut avoir changé aujourd’hui. Ne jamais prendre quelque chose comme acquis, c’est une règle essentielle pour s’assurer de grandir toujours ensemble, et pour longtemps !

Claire

Share
Published by
Claire

Recent Posts

6 solutions pour en finir avec la mauvaise haleine

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…

7 années ago

4 positions pour mieux dormir

Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…

7 années ago

Les 7 erreurs que vous faites pendant votre régime

D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…

7 années ago

10 aliments diurétiques pour éliminer naturellement

Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…

7 années ago

5 trucs à ne surtout pas faire après le sport

Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…

7 années ago

10 aliments pour avoir une peau saine et jolie

Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…

7 années ago