Volume ou poids (iStock)
Perdre du poids n’est pas chose facile et dépend de plusieurs facteurs auxquels on ne pense pas forcément ! Découvrons ensemble les 8 choses à prendre en compte quand on veut maigrir !
Prendre le temps de manger, les Français adorent ça ! Alors il ne faut pas hésiter. Pourquoi ? Parce que l’estomac a besoin de 20 minutes pour ressentir le sentiment de satiété et le transmettre au cerveau. Donc plus vous mangerez lentement, moins vous ingérerez de calories !
Le manque de sommeil est l'une des choses à prendre en compte quand on veut maigrir. Il ne faut surtout pas négliger le sommeil. En effet, la fatigue augmente considérablement la sensation de faim. De plus, votre corps aura plus de difficultés à brûler les graisses.
L’hydratation est un élément clé dans votre perte de poids. La première raison, c’est qu’elle diminue votre appétit ! Boire quand vous avez faim est souvent l’un des conseils donnés pour perdre du poids. Deuxièmement, si votre corps est déshydraté, votre foi (déjà sollicité pour combler le travail des reins), aura plus de mal à brûler les graisses, qui seront alors stockées.
Faire du sport est l’une des choses à prendre en compte quand on veut maigrir, et on le sait tous ! En complément d’une alimentation contrôlée, le sport va venir brûler davantage de graisses que notre corps ne le fait déjà. Il aide aussi à affiner votre silhouette. C’est parfois difficile de se motiver, mais il faut bien avouer qu'une fois lancé, c’est hyper bon pour le moral !
Réduire la taille de son assiette peut sembler difficile voire inutile, mais cela va permettre de réduire la taille de votre estomac si vous vous y tenez ! Ainsi, le sentiment de satiété se fera ressentir plus vite et vous ingérerez moins d’aliments, et donc moins de calories !
Parmi les choses à prendre en compte quand on veut maigrir, il ne faut surtout pas sauter de repas ! Cela va peut-être vous paraître paradoxal (« Oui mais si je mange moins, je vais maigrir ? »). Mais en ne recevant pas les ressources énergétiques nécessaires, votre organisme va stocker plus de graisses pour pallier d’éventuelles carences. De plus, c’est un trop grand risque qui va considérablement augmenter votre sensation de faim lors du prochain repas. (Et c’est comme ça que l’on fait un écart !)
Vous voyez le cliché de la fille qui plonge dans un pot de glace après une rupture ? Eh bien il n’est pas anodin ! En effet, en période de stress, de colère ou d’anxiété, le cerveau nous pousse à compenser avec de la nourriture ! Thanks mate ! Alors restez zen et contrôlez vos émotions en faisant de la relaxation ou de la méditation par exemple !
Malgré les idées reçues, rien n’est à bannir de votre alimentation ! Notre corps a besoin de glucides et de lipides pour son bon fonctionnement. Les bannir totalement ne vous aidera pas à perdre du poids, bien au contraire ! Il faut juste apprendre à sélectionner vos aliments et privilégier les bons lipides aux mauvais. Et c'est pareil pour les glucides !
Donc en clair, on se préoccupe de la qualité des aliments, tout en gérant la quantité. Mais on mange de tout !
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…